Blog

Le temps, un « Précieux » entre nos mains

Le temps, un « Précieux » entre nos mains

Le temps est quelque chose de précieux. Aujourd’hui j’ai envie de dire que le temps est la seule chose que nous possédons tous et dont nous avons le contrôle jusqu’à une certaine limite. Ne dit-on pas « avoir du temps pour … », « avoir le temps de … » ? Certains d’entre vous me direz que la santé a beaucoup plus de valeur que…

LACHER-PRISE… LACHER LA PRISE

LACHER-PRISE… LACHER LA PRISE

Lâcher-prise, lâcher prise. Lâche la prise. Est-ce que j’ai une tête à lâcher-prise ? 😊 Lâcher-prise ou plutôt lâcher LA PRISE ?Mais qu’est-ce que cela veut bien pouvoir dire ? Si je lâche, à quoi est-ce que je me raccroche ?La prise est mon cordon de sécurité.Que se passerait-il si je ne le tenais plus ?Un espace de vide entre cette prise et moi.Une sensation d’être…

Vogue au vent

Vogue au vent

Lâcher-prise.Ces deux mots sont très en vogue actuellement.Contrôle.Laisser être. Vogue au vent… Combien sommes-nous à être dans le contrôle, dans le faire au lieu du laisser-être ? Facile à dire lorsque l’on s’est construit à partir de la Volonté du bas. Instinct de survie. Mode d’adaptation. Vivre tant bien que mal ou mourir. Se protéger inconsciemement. Alors le contrôle est devenu…

« Je n’ai pas LE TEMPS ! »

« Je n’ai pas LE TEMPS ! »

Je n’ai pas le temps ! N’avez-vous jamais entendu cette phrase ? Ou peut-être elle fait partie de votre vocabulaire ?Avoir le temps ! Est-ce que le temps se « possède » ?On dit également dans le langage courant « prendre » le temps (ou son temps).Est-ce que le temps est quelque chose de concret ? Est-il réel ? Palpable ? Peut-on le toucher ? Le sentir ? Existe-t-il plusieurs temps (autre que dans…

De l’utilité d’un carnet de vœux…

De l’utilité d’un carnet de vœux…

Comment réaliser nos objectifs et passer à l’action ? Nous avons des projets et parfois nous n’arrivons pas à aller jusqu’au bout. Des désirs mal identifiés, un sentiment de découragement, une perte de motivation et puis nous abandonnons en cours de route… Alors comment ne pas se décourager et garder le cap sur nos désirs et intentions ? Pourquoi ne pas…

SORTIE DU CONFINEMENT … LE MOMENT DU BILAN SUR SOI

SORTIE DU CONFINEMENT … LE MOMENT DU BILAN SUR SOI

Sortons-nous indemnes de ce confinement ? Quelles sont nos prises de conscience à la suite de cette période très spéciale où nous avons été « invités » à rester chez nous ? Y-a-t-il un AVANT et un APRES ?Et si l’on faisait le bilan sur soi et sur notre « aptitude » à entrer dans ce nouveau monde déconfiné ? Est-ce que quelque chose aura changé ? Nous…

39 idées pour vivre son confinement autrement, et ne pas tomber dans la déprime

39 idées pour vivre son confinement autrement, et ne pas tomber dans la déprime

Soyez acteur de votre confinement ! Pour plus de conscience, plus de liberté et plus de joie. Dans ce nouvel article, je vous propose quelques suggestions à découvrir, et dont certaines feront peut-être écho en vous. Version courte : Propre et sain chez soi Grand nettoyage de printemps : du propre et du vide Purifier votre intérieur Faire du vide pour accueillir le…

Les 4 clés d’un confinement serein

Les 4 clés d’un confinement serein

Nous vivons un moment exceptionnel, d’une gravité sans précédent. Les mesures pour éviter la propagation du Covid-19 (coronavirus) imposent un confinement des populations. « Rester chez vous » pour vous protéger et protéger les autres. Mais voilà, certaines personnes n’ont pas l’habitude de rester chez elles toute la journée. Ainsi elles peuvent se retrouver seules ou pour d’autres en famille, en couple…

Savons-nous identifier nos émotions et nos besoins ?

Savons-nous identifier nos émotions et nos besoins ?

Combien de fois réagissons de manière réactionnelle face à un évènement ou une personne ? Avons-nous identifié l’émotion qui nous a poussé à (ré)agir ? Nous nous retrouvons ensuite dans les reproches et l’accusation face à l’autre. Des paroles et des actes mal interprétés, des regrets, un mécontentement, un mal-être et des situations qui s’enveniment ensuite. Avons-nous su identifier nos émotions et…

Quels sont mes besoins ?

Quels sont mes besoins ?

Comment prendre soin de soi ? Ou comment prendre soin de mon enfant intérieur ? Soigner son enfant intérieur… ou comment l’enfant devenu adulte (physiquement) peut prendre soin de sa part d’enfant qui reste à l’intérieur de lui, et devenir ainsi un adulte autonome, libre et un bon parent pour lui-même ? Colère, frustration, insatisfaction, énervement, mécontentement, reproches et griefs contre l’autre.…